Hypnose régressive Fabrice CAZORLA : Du Dr Milton Erickson au Mont Squaw peak – 1ere Partie. Édition 022.

Hypnose régressive Fabrice CAZORLA : Du Dr Milton Erickson au Mont Squaw peak – 1ere Partie. Édition 022.

Du Dr Milton Erickson au Mont Squaw peak – 1ere partie. Suite et dernière partie le 29 Avril.

Milton Hyland Erickson né le 05 Décembre 1901, est psychiatre/psychologue américain. Milton Erickson a tenu un rôle important dans le renouvellement de l’hitoire de l’hypnose clinique. Il a consacré de nombreux travaux à l’hypnose thérapeutique. Son approche innovante et troublante en psychothérapie, repose sur la conviction que le patient possède en lui les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations qu’il rencontre.

Hypnose régressive Fabrice CAZORLA : Du Dr Milton Erickson

Milton Erickson est atteint de poliomyélite à l’âge de dix-sept ans. Expérimentant sur lui-même, certains phénomènes qu’il met ensuite en application dans l’hypnose thérapeutique, il décide de s’auto guérrir et de devenir ainsi ce qui le décrit aujourd’hui, par les écrits de Carl Jung, un « Guérisseur bléssé ».

C’est « grâce » à cette « maladie » que Milton Erickson, développe sa maîtrise de l’auto-hypnose. Ne pouvant plus bouger, il se livre à des jeux d’observation sur tout ce qui l’entoure, jusqu’à pouvoir de nouveau se mouvoir. Il développe de cette façon, sa capacité à percevoir les signes non verbaux émis à la limite du seuil de perception de tout un chacun par la projection de ses attentes et volontés.

Découvrez au travers des questions de Fabrice CAZORLA, les réponses de cet entretien avec Milton Hyland Erickson.

« Le médecin figure autant que le malade “dans l’analyse”. Tout autant que lui, il est un élément constitutif du processus psychique appelé « traitement ». Aussi exposé que lui, aux influences transformatrices, le médecin doit se métamorphoser afin d’être capable de métamorphoser son malade».

Suite à tous ses travaux sur l’hypnose, l’auto-hypnose et la psychologie, Erickson est considéré comme « le père » des thérapies brèves.

Ses travaux ont inspiré différentes techniques, dont l’hypnose ericksonienne, la thérapie brève de Palo Alto ou encore la programmation neuro-linguistique (PNL) et diverses techniques de traitement ou d’autosuggestion. Sa seconde épouse Betty Erickson est connue pour avoir développé l’induction « spirale des sens » en autohypnose.

Lors de ses investigations d’hypnose régressive et ésotérique, Fabrice CAZORLA crée une connexion avec la conscience de la télépathe Patricia FINK. Elle rapporte et témoigne des révélations annoncées.

Fabrice CAZORLA vous propose des séances d’Hypnose Régressive et Ésotérique. En lire plus ——-> ICI

Retrouvez toutes les vidéos de l’Hypnose-Enchantée sur YouTube —-> ICI

Entretien avec un télépathe. Hypnose régressive Fabrice CAZORLA - Édition 020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.